Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de voyage, séjour ou combinés d'iles.

Laurie 04.86.11.10.08  contact@remove-this.vivezlesiles.fr



Formalités d'entrée - Santé :
 

Passeport : En cours de validité valable 6 mois après le retour.
Visa : Les ressortissants de l'Union européenne, suisses et canadiens n'ont pas besoin de visa si leur séjour n'excède pas 3 mois.
Santé : Veillez à être vacciné contre le tétanos. L'eau est potable presque partout, mais méfiez-vous lorsqu'elle a une odeur : le sol près de la source peut être contaminé par des égouts, auquel cas vous risquez d'être infecté par la giardiase. Renseignez-vous auprès de votre hôtel avant de boire l'eau du robinet. Protégez-vous contre les coups de soleil, la déshydratation et l'insolation.


Décalage horaire :
5 heures en hiver et 4 heures en été par rapport à la France. GMT -5.

Temps de vol : De 10 h 20 mn à 12 h 20 mn au départ de Paris.


Pratique :


Poids et mesures :
Système impérial.

Électricité :
110 V, 60 Hz

Comment circuler :
L'avion est le seul moyen rapide et pratique de se déplacer d'une île à l'autre. Affréter un petit avion charter peut s'avérer rentable et vous faire gagner du temps. Ne comptez pas vous déplacer en bus, sauf dans Nassau, où circulent des "jitneys" (minibus) privés. Il n'y a aucun transport public dans les Family Islands. Ce qui ne vous laisse guère de choix à part louer une voiture où trouver un taxi dans les rues. Le taxi est le moyen de transport principal dans les Family Islands, mais vous devrez l'appeler par téléphone. Les ferries reliant les îles ne sont pas aussi nombreux que vous pourriez l'imaginer. Des bateaux-taxis font la navette entre Nassau et Paradise Island. Le Sealink, un gros cargo/ferry, relie Nassau à Freeport et Marsh Harbour (Abaco), et à Governor's Harbour (Eleuthera).

Coût de la vie : Aux Bahamas, la monnaie locale est le dollar bahaméen, à parité avec le dollar américain. Un déjeuner coûte moins de 20 $, mais pour un dîner, compter autour de 30 $. Le tarif d'une location de voiture est d'environ 100 $ par jour. Proches de la Floride, les îles et îlots des Bahamas sont un paradis facilement accessible mais fort cher en ce qui concerne les produits de grande consommation. Les produits de luxes sont meilleur marché.

Prix moyen pour les hôtels et les restaurants :

Repas
Petits budgets : 5-15 $US
Catégorie moyenne : 15-30 $US
Catégorie supérieure : 30 $US et plus

Logement

Petits budgets : 30-75 $US
Catégorie moyenne : 75-150 $US
Catégorie supérieure : 150 $US et plus


Change - Monnaie :
Le dollar américain est largement accepté, ce qui n'est pas le cas des devises européennes. Les chèques de voyage libellés en dollars US sont utilisables comme monnaie, sauf dans les Family Islands ; les chèques de voyage dans d'autres monnaies ne sont acceptés que par les banques. Certains hôtels, restaurants et bureaux de change prennent une commission importante sur le change des chèques de voyage. Vous utiliserez les principales cartes de crédits dans toutes les îles. Des distributeurs automatiques sont disponibles dans tous les centres touristiques.


Climat :
Le ciel est toujours dégagé et le soleil très présent aux Bahamas. Toutefois, l’archipel peut être touché par de violents ouragans en Septembre et en Octobre. Moyenne des températures maximales à Nassau : de 24 °C en Janvier à 31 °C de Juillet à Septembre.


Langue - Lexique :
La langue officielle est l’anglais, de nombreuses langues courantes sont également parlées : créole bahamien, anglo-bahamien, créole haïtien, créole jamaïcain, chinois mandarin.

Bonjour : Hello, Hi
Au revoir : Goodbye
S’il vous plait: Please
Merci : Thank you
Comment allez-vous ? How are you ?
Oui : Yes
Non : No

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :