Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de voyage, séjour ou combinés d'iles.

Laurie 04.86.11.10.08  contact@remove-this.vivezlesiles.fr



Comment s'y rendre :

L'archipel des Bahamas possède sept aéroports internationaux, dont les deux plus importants sont ceux de Nassau (New Providence) et de Freeport (Grand Bahama).

Une seule compagnie dessert cette destination au départ de Paris et des villes de province :

- British Airways en vol indirect en passant par Londres
- Air France en vol indirect en passant par Miami puis de Miami Bahamas Air ou American Airlines (pré/post acheminement possible en avion)
- American Airlines en vol direct

Temps de vol :
De 10 h 20 mn à 12 h 20 mn.
Nassau est à 7 222 km de Paris.


La meilleure saison :
Les alizés constants garantissent des températures agréables toute l'année. A moins, donc, de visiter les îles du Sud, où la chaleur est étouffante en été (de juin à août), le climat ne sera pas déterminant dans le choix de votre date de séjour. La meilleure saison est l'été, chaud et rafraîchi par les vents, lorsque la température de l'eau est si élevée vous pouvez y rester des heures.

La durée : Il faut compter 7 nuits pour combiner 2 îles. L'idéal en 10 nuits est de combiner Nassau avec 2 îles extérieures ; exemple de combiner (Andros, Grand Bahama, Nassau).


Les croisières :
Les Bahamas sont une destination de prédilection pour les croisiéristes qui sillonnent les Caraïbes. Les paquebots jettent l'ancre à Nassau et à Freeport. Les eaux protégées de l'archipel attirent une multitude de plaisanciers. Toutes les îles possèdent des ports d'entrée.


A ne pas manquer :


Nassau
Situé sur l’île de New Providence, Nassau est sans conteste le grand centre d'activités des Bahamas. Mais à côté des banques et des nombreuses sociétés présentes ici, on retrouve aussi tout le charme colonial passé avec ses hôtels particuliers, ses cathédrales et d’imposantes forteresses du XVIIIe siècle. Empruntez notamment les 66 marches de "l’escalier de la Reine" : le panorama sur Nassau est à couper le souffle !

Paradise Island
Comme son nom l’indique, l’île du Paradis a bien l’intention de vous faire oublier la monotonie de la vie quotidienne ! Reliée à Nassau par deux ponts, Paradise Island est exclusivement destinée au tourisme avec une myriade d’hôtels, de restaurants, de boutiques, un golf, un aquarium et un casino.

Grand Bahama
Loin de l’agitation de Nassau et de Paradise Island, Grand Bahama vous invite à profiter de ses plages, en particulier la superbe Gold Rock Beach, sur la côte sud de l’île. Vous pourrez notamment plonger avec les requins ou les dauphins.

Andros
Avec une superficie de 2 300 km², Andros est la plus grande île des Bahamas. Et curieusement, c’est aussi la moins fréquentée de l’archipel. Pourtant Andros ne manque pas d’intérêt. Elle offre même quelques-uns des plus beaux sites de plongée des Bahamas !

San Salvador
Située à l’extrême Est des Bahamas, l’île de San Salvador est une île historique ! C’est ici qu’en 1492, Christophe Colomb découvrit le nouveau monde, alors qu’il faisait route vers les Indes. À Long Bay, le lieu supposé de son débarquement, une croix en pierre rappelle aujourd’hui l’évènement.


Les différentes îles :
 

Les Bahamas se composent de 700 îles parmi lesquelles : 

- New Providence : est l'île la plus peuplée des Bahamas. C'est sur cette île que se trouve la capitale des Bahamas, Nassau, qui l'occupe presque entièrement.
- Andros :
 un paradis pour les plongeurs et pour les pêcheurs. L’île abrite le plus ancien centre de plongée du monde, le deuxième plus grand récif du monde occidental.
- Eleuthera : en dépit d'un sol corallien et calcaire difficile à cultiver, Eleuthera est l'un des centres agricoles des Bahamas.
- Grand Bahama : Grand Bahama est une île unique, elle vous permet d’allier le plaisir des plages magnifiques et des forêts de pins intactes, des villages endormis et des croisières en catamaran au coucher du soleil...
- Great Abaco : l'activité navale et la construction des " sloops " (bateaux traditionnels) ont conféré à Abaco son titre de Capitale de la Plaisance.
- Great Inagua : Inagua offre un spectacle unique au monde, très prisé des ornithologues et sa production de sel en fait sa fierté.
- Long Island : cette île est la plus spectaculaire de toutes : superbes plages et baies tranquilles, le Cap Santa Maria est l'endroit le plus prisé par les touristes 
- Mayaguana : Mayaguana est une escale fréquentée par les navigateurs qui font route vers les Caraïbes
- San Salvador : Elle arbore des kilomètres de plages isolées et virginales, et une mer couleur émeraude d’une telle clarté que les plongeurs ont une visibilité de plus de 45 mètres.

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :